Partager mon expertise et mes expériences avec vous
 
Parce que la communication n’est ni une discipline facile, ni une compétence innée.
Parce que rien ne remplace la pratique pour maîtriser les réflexes, les codes et les techniques.
SJcommunication dispense des formations chez ses clients, pour les équipes dirigeantes mais également pour les équipes opérationnelles à travers le juste équilibre entre pratique, théorie, retour d’expérience et la mise en confiance des personnes formées.
 
Exemples de formations dispensées
 
I - Les enjeux de la communication :
Enjeux de cette session
Clarifier les objectifs d’une stratégie de Communication qui doit se construire sur le long terme, avec une vision.
Permettre aux participants d’appréhender et de comprendre les fondamentaux de la Communication, son approche et ses objectifs en interne comme en externe.
 
ITEMS ABORDES :
Les fondamentaux de la communication
Construire une stratégie en interne comme en externe
Cibler les publics
Elaborer les messages
Des outils adaptés… pas une fin en soi ni une baguette magique !
Bâtir un plan de communication
Questions/réponses et conclusion
 
II - Pourquoi et comment mener des Relations Médias dans votre entreprise :
Enjeux de cette session
Clarifier l’impact des relations avec les journalistes et passer d’un mode « attente » à un mode « acteur »
Permettre aux participants d’appréhender et de comprendre le fonctionnement des journalistes, les raisons pour lesquelles l’entreprise doit communiquer avec les médias et, au regard de ces deux éléments, définir clairement comment le service Communication doit opérer avec les médias et comment chacun des participants peut et doit y participer.
 
ITEMS ABORDES :
Comprendre et connaître le métier de journaliste.
Qui sont les journalistes et quelles sont leurs attentes ?
Pourquoi mettre en place et animer un réseau de journalistes ?
A quelles occasions communiquer auprès des médias ?
Le dossier de presse et le communiqué de presse.
L’organisation d’un communiqué de presse.
Comment travailler ensemble en interne pour optimiser les Relations Médias?
Comment développer des relations avec les médias (au-delà du communiqué) ?
L’entretien avec le journaliste
Questions/Réponses et conclusion
"Communiquer auprès des médias,
ou plus largement se lancer dans l'élabloration d'une stratégie de communication ne s'invente pas.  
Le dirigeant et ses équipes sont dans une stratégie d’entreprise avec ses objectifs, ses contraintes et obligations. Gagner sa part de marché, créer de bonnes relations sociales, animer des groupes d'individus. Ici, il ne s'agit plus seulement de parler mais de convaincre."
 


"Le coaching est l'opportunité qui permet de partir à la découverte de ses talents cachés et de développer ses compétences. Il donne l'occasion d'apprendre sur soi-même et sur ses relations aux autres. "
Formation - Coaching - Conférences
communication éditoriale
COMMUNICATION
SJ
Mentions légales