MISSIONS MENEES POUR DES AGENCES Participer aux missions menées pour des Agences de communication.
Depuis 2013, réalisation de dossiers d'appels d'offres,  rédaction de newsletters, opérations de relations médias, pilotage de projets éditoriaux.
La confidentialité et la discrétion m’obligent à ne pas présenter mes missions en images.
 

OBJECTIF GRAND PARIS MAGAZINE Trimestriel assorti de ses Hors-Séries dédiés aux différentes métropoles
Une rédaction affutée pour une valorisation des territoires et de leurs acteurs.
Pigiste habituelle depuis 2016 de ces magazines d’environ 200 pages.
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ACERMI, Association pour la CERtification des Matériaux Isolants
Accompagner les prescripteurs ou utilisateurs d’isolants à faire le bon choix.
Conception, rédaction et pilotage de sa Lettre trimestrielle depuis 2017.
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FENNWICK, Numéro 1 de la Manutention et des solutions intralogistiques
De la stratégie de l’entreprises aux relations médias.
Relations Médias depuis 2012 : conseil, rédaction des communiqués  et des tribunes, veille de ses relations médias, organisation de ses événements presse et de sessions de coaching.
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PCM, revue professionnelle et pluridisciplinaire de l'UNIPEF, Union des Ingénieurs des Ponts, des Eaux et des Forets
Contribuer à diffuser la voix des ingénieurs dans le débat public.
Rédaction, depuis 2017, d’interviews dans ce magazine bimestriel.
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Conseil éditorial - Audit de communication - Conception - Rédaction print/web  - Pilotage de projets tous supports - Relations Médias - Sites Internet / Intranet / Blogs - Coaching / Formation / Conférences sur la Communication et/ou les Relations Médias
Formation - Coaching - Conférences
 
Maîtriser sa réputation dans l’environnement médiatique actuel s’avère de plus en plus complexe pour les entreprises ou les organisations. Les services en charge de la communication doivent être en mesure de comprendre les bouleversements en cours mais aussi d’adopter la bonne attitude face à des publics surinformés et toujours plus exigeants.
 
Afin de vous aider à développer vos compétences et celles de vos collaborateurs, SJcommunication a développé une offre de formations opérationnelles en adéquation avec les enjeux liés à la réputation de votre entreprise et de ses hommes.
 
Items de sessions en Relations Médias
Pourquoi et comment mener des Relations Médias dans votre entreprise?
Comprendre le paysage médiatique actuel et s’adresser efficacement aux journalistes.
Prise de parole devant un journaliste ou comment transmettre le bon message.
 

Item de session sur la Communication 
Les enjeux de la communication pour un dirigeant .
Relations Médias
 
SJcommunication vous aide à voir plus clair dans un environnement média en pleine mutation au sein duquel journalistes, blogueurs, analystes et leaders d’opinion sont des relais incontournables pour promouvoir et crédibiliser vos messages.
 
SJcommunication gère les relations des entreprises avec ces influenceurs pour les aider à bâtir, développer et maîtriser leur réputation.
 
Notre priorité au quotidien ? Piloter votre stratégie d’information et votre influence en veillant à ce qu’elles soient pertinentes, cohérentes et adaptées aux différents types de supports existants : presse, TV, radio, web, blogs, réseaux sociaux… .
 
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Un projet de communication à mener, un surcroît d’activité, une deadline imminente, le besoin de renfort sur un travail collectif ou encore la nécessité de prendre de la hauteur. Dans ces moments déterminants, SJcommunication vous aide à bâtir un dispositif de communication avéré, clair et efficace.
SJcommunication intervient auprès d'entreprises privées ou publiques, d'agences de communication et de la presse professionnelle.
Conception - Rédaction - Edition Print / Web
 
Conjointement à l'identité visuelle, l'écrit représente le premier contact de l'entreprise avec ses interlocuteurs. Il doit donc parfaitement véhiculer son image, ses valeurs, et accompagner les objectifs stratégiques qu’elle s’est fixés.
 
SJcommunication vous accompagne dans la définition de vos messages écrits, de la prestation de conseil éditorial à la conception de vos supports de communication print ou web : journaux, magazines, lettres, livres blancs, articles d’actualité, communiqués de presse, brochures, sites intranet/internet, blogs…
 
SJcommunication intègre les ressources nécessaires à la réalisation de votre projet : illustrateurs, photographes, graphistes, maquettistes, webmaster…
2022/2021
News dernières
Audit - Conseil
 
La stratégie de votre entreprise et votre stratégie de communication sont étroitement liées. SJcommunication vous propose une réflexion conduisant à définir les lignes directrices de votre communication.
 
Analyse et évaluation objectives de votre dispositif de communication : pertinence, clarté, efficacité du discours, forces/faiblesses.
 
Conduite d’une réflexion stratégique et définition des objectifs.
 
Rédaction d’une synthèse assortie d’une recommandation stratégique de communication.
 
Interface entre vos équipes et vos prestataires pour construire votre cahier des charges dans le respect de vos objectifs de communication.
 
Evaluation, brief et pilotage de vos partenaires extérieurs.
 
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